Forum multiculturel féminin - Toronto
21 Février 2019

Construire des opportunités égales pour les femmes de toutes les origines

Cet événement est terminé – merci d’avoir participé.

Êtes-vous une nouvelle arrivante, une femme marginalisée ou un fournisseur de services d'établissement?

Nous vous invitons à assister au Forum multiculturel féminin, qui vise à susciter la conversation et à formuler des recommandations pour éliminer les obstacles à la promotion économique auxquels font face les femmes immigrantes au Canada. Le forum créera un espace positif et accueillant où les difficultés et les succès des femmes nouvelles arrivantes seront partagés et entendus par d’autres femmes et personnes travaillant dans le secteur de l’établissement. Les discussions en panel présenteront des parcours de réussite, ainsi que les principaux programmes et initiatives de soutien à l’emploi, offrant aux nouveaux arrivants l’occasion de s’informer sur le large éventail de services de soutien mis à leur disposition, et offriront également aux femmes l’occasion d’identifier les lacunes des services et de suggérer des solutions d’action collaborative.

Si vous vous identifiez en tant que femme et avez plus de 18 ans, veuillez vous joindre à nous pour cette occasion pour:

  •  Réseauter avec un panel de femmes immigrantes ayant eu du succès et écoutez leurs histoires
  •  Partager vos forces et vos défis à trouver un emploi rémunérateur
  •  Réseauter avec des initiatives de soutien à l’emploi
  •  Faire part de vos préoccupations et de vos idées aux agences d’établissement / de services sociaux
  •  Discuter des obstacles à l’avancement économique des femmes immigrantes
  •  Votre voix est importante, inscrivez-vous aujourd’hui pour identifier avec nous les lacunes dans les services et formulez des recommandations pour aider les femmes de toutes les origines à profiter de possibilités plus équitables!

La sécurité économique est souvent un catalyseur pour une inclusion sociale plus large et une intégration positive dans la société canadienne. Cependant, les nouveaux résidents et les femmes racialisées continuent d’être surreprésentés dans les emplois peu rémunérés et peu qualifiés, et ont plus de difficulté à trouver un emploi pertinent et rémunérateur, malgré leurs niveaux d’éducation et d’expérience. Les recommandations issues de ce forum pour le secteur de l’établissement seront partagées lors de la conférence de clôture du projet «Favoriser les différences pour promouvoir la force et la durabilité de la diversité canadienne», à Ottawa, en mars 2019. Nous espérons que les femmes qui participeront partiront également avec de nouvelles connexions et avenues pour le soutien.

Lieu: Founders Hall, The Peoples Church, 374 Sheppard Ave. E., Toronto, ON
Date: Jeudi le 21 février, 2019, 9:30am-2:30pm

Cet événement est organisé en partenariat avec COSTI Immigrant Services et le Centre d’apprentissage et de développement communautaire de Toronto.

Cet événement est terminé – merci d’avoir participé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *