Fostering Differences to Promulgate the Strength and Durability of Canadian Diversity

L’agence de services sociaux libanaise et arabe (“Lebanese & Arab Social Service Agency” – LASSA), avec le soutien du Ministère du Patrimoine canadien, lance le projet Favoriser les Différences pour Promouvoir la Force et la Durabilité de la Diversité canadienne en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse. Ça nous prend tous, au Canada, pour continuer de bâtir, de protéger et de favoriser une communauté plus forte grâce à ses différences. Le projet invitera diverses communautés ethnoculturelles à dialoguer sur les valeurs culturelles afin d’encourager le respect et la compréhension entre les collectivités et d’examiner l’intégration et l’inclusion dans la société canadienne. Nos diverses communautés culturelles sont également invitées à discuter des valeurs et des institutions démocratiques et à examiner la Charte canadienne des droits et libertés avec un juriste / avocat spécialiste de l’immigration dans le cadre de notre atelier: Engagement et avenir inclusif et équitable à Ottawa, Halifax et Montréal. Le projet accueillera un forum des femmes à Toronto pour discuter des obstacles à l’avancement économique auxquels font face les femmes de la diversité et des possibilités de cheminement vers le succès plus inclusif.

De plus, cette initiative amènera notre communauté canadienne à partager le patrimoine, la nourriture et les paysages artistiques de diverses cultures lors de notre journée internationale de la cuisine et d’une exposition sur les arts culturels à Halifax. En mars 2019, il y aura une opportunité d’apprendre da la part de chercheurs, d’activistes et de travailleurs communautaires, puisque le projet culminera dans une conférence d’une journée sur la compréhension interculturelle, l’intégration et l’inclusion à Ottawa. Ensemble, nous continuons d’aller de l’avant en nous appuyant sur la force de notre diversité au Canada.

Objectifs

L’objectif du Programme est de bâtir une société intégrée et socialement cohésive en:

  • bâtissant des ponts pour promouvoir la compréhension interculturelle;
  • promouvant l’égalité des chances pour les individus de toutes les origines;
  • encourageant la citoyenneté, l’engagement civique et une démocratie saine.

Le but du Programme est d’assurer que les participants et le public ciblé acquièrent des connaissances, élaborent des stratégies et prennent des mesures pour mieux faire connaître:

  • La diversité culturelle du Canada;
  • les problèmes affectant la pleine participation à la société et à l’économie liés à la culture, la race, l’ethnie ou à la religion;
  • les institutions, systèmes et cadres juridiques démocratiques, y compris la Charte canadienne des droits et libertés.

Résultats Attendus

  • Promouvoir la diversité et l’inclusion en encourageant l’interaction entre les groupes communautaires;
  • Travailler à l’élimination de la discrimination, du racisme et des préjugés;
  • Offrir des occasions d’engagement et de participation pour les jeunes dans la communauté;
  • Rassembler les gens à travers l’art, la culture et / ou le sport.
Scroll to Top